L'histoire d'un restaurant au coeur
d'une poissonnerie traditionnelle à Valence

"Tout commence lors de la rencontre de 5 associés "

La passion de la cuisine et de la convivialité: Le restaurant.
La passion d’un métier traditionnel : La poissonnerie.
La transmission des connaissances : La formation.

L'histoire
& la naissance d'un lieu atypique.

En 2015, tout part d’ une rencontre entre 5 associés aux compétences complémentaires (Poissonniers, restaurateurs et formateurs) autour de quelques huîtres et un bon muscadet où l’imagination d’un lieu atypique sort des flots.

La réflexion fait son chemin, ce n’est quand 2016 que l’idée se concrétise de bâtir le projet des « Halles de la mer » inspiré de lieux magiques comme les halles Bocus à Lyon, les halles de Sens, de Nancy… avec une volonté d’achat de produits bruts et transformés, d’une brasserie avec « une ambiance de bords de mer » et des apprentis conseillers, cuisiniers, poissonniers, serveurs…

 

poissonnerie

Un concept unique en France regroupant 3 activités dans un même lieu.

Les 5 associés ont réussi leur défi « Aux halles de la mer » est ouvert depuis novembre 2017 et vous propose en exclusivité à Valence en Drôme dans la région Auvergne Rhône-Alpes, un restaurant, un bar à huître et fruits de mer, une poissonnerie traditionnelle et un plateau technique avec des apprentis pour vous conseiller.
La philosophie des associés est d’acheter du poisson #ultrafrais provenant des circuits courts (pêcheurs et mareyeurs) qui peut être vendu à la poissonnerie traditionnelle ou servi au restaurant.
Ils souhaitent également accompagner les jeunes ou les personnes en reconversion professionnelle pour leur apprendre les bases solides du métier et mettre en application les gestes et conseils en situation réelle.

Les femmes & les hommes
des Halles de la Mer

Toute notre équipe est recrutée sur le bassin Valentinois et notre engagement est de former au métier de la poissonnerie.
Une belle équipe composée de personnes intégrant la mixité et répondant aux vraies valeurs du « savoir être » client.

Nous sommes fiers d’accueillir du public dans un lieu unique et atypique à Valence, en Drôme dans la région Auvergne Rhône – Alpes où vous pourrez venir vous restaurer, acheter/déguster des plateaux de fruits de mer, acheter votre poisson frais ou des plats traiteurs servi par nos apprentis poissonniers, cuisiniers et serveurs.

Retrouvez-nous même sur les marchés, notre poissonnerie fait de la vente itinérante, le jeudi matin à Mours St Eusèbe, le vendredi matin à Guilherand-Granges, le vendredi en fin d’après – midi à Alixan, le samedi matin au Marché de Charpey et le dimanche matin à Châteauneuf sur Isère.